Thomas EHRETSMANN,
illustrations et peintures

Thomas Ehretsmann naît en 1974 et passe son enfance à Thann, en Alsace. Après des études à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, il devient illustrateur pour la presse et l’édition. Son travail est notamment paru dans le journal Elle, le New Yorker et Rolling Stone. Il réalise régulièrement des couvertures de romans et de bandes dessinées pour des éditeurs européens et américains. La Society of Illustrators de New York lui décerne deux médailles d’or: en 2011 pour son illustration « Murder Inc », et en 2019 pour sa série d’illustrations « Nous avons toujours vécu au château ». La Society of Illustrators de Los Angeles lui en décerne deux d’argent pour ses illustrations « Don Vito » (2013) et « Nixon »(2017).

En 2009, il passe plusieurs mois en Norvège à étudier avec le peintre Odd Nerdrum. Il est sélectionné pour l’exposition BP Portrait Award à la National Gallery de Londres en 2016, 2017 et 2019. Son tableau « Double Portrait » y remporte le deuxième prix en 2017.

Il a également été invité plusieurs fois en Italie pour animer des workshops consacrés à l’illustration et ses techniques ainsi qu’au dessin d’observation.

Dernier article du blog

  • 12-01-2020
    Les Saisons d’Alsace
    Le très beau hors-série du mois de novembre 2020 des Saisons d’Alsace est consacré à l’histoire de l’illustration dans cette région depuis 500 ans....